Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 07:24

L'Insatisfaction raconte d'un point de vue féminin les tribulations d'une vie commune.

Il emporte le lecteur dans une traversée mentale et sexuelle de l'intérieur du couple. Pour dire ce qui généralement est dans la tête mais ne se formule pas, ou pas encore.
Par une langue qui est un écrit de l'oral d’aujourd’hui. Tout comme une langue parlée correspondait aux écrits du passé, ma langue écrite correspond à l'oral contemporain pour formuler du mental de notre présent.

Utiliser la nouvelle orthographe est la façon pour moi de défendre la langue française. Car, après des décades de défense orthodoxe du français le pourcentage d'étudiants étrangers apprenant le français continue de diminuer, et surtout le français courant ne crée plus hélas de mots français, mais des mots nouveaux en anglais, pas plus qu'il n'invente en conséquence de concepts.

L'Insatisfaction est publié avec un contrat d’édition en impression à la demande (BoD.fr). La commande provoquant l'impression, le livre est disponible en deux ou trois jours.

Ainsi il n'y a pas de gâchis de papier, ni invendus ni pilon. C'est un mode d'édition moderne et d'avenir certainement !

Amazon.com

Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens