Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 06:57

 

Pourquoi parler de couacs au gouvernement à part que ça fait des titres pour la presse qui chaque jour en a besoin ? En fait c'était bien ce débat entre Valls et Duflot sur les Roms, ou un peu avant entre Taubira et Valls sur les peines hors prison.

Certes des débats nécessaires à un certain théâtre politique, ainsi Valls en prônant la gauche efficace joue les paravents contre le Front national tandis que les deux précédentes visent la gauche éclairée !

Ce sont néanmoins des débats de fond qui posent des vraies questions, ou plutôt qui ont trait à ce que vivent les gens. Davantage que le referendum d'initiative populaire !

Ils devraient y en avoir plus souvent : Etait-il vraiment nécessaire de revenir au 4 jours et demi d'école, quand va-t-on libéraliser le cannabis, accorder le droit de vote à 16 ans, fermer les magasins les vendredi samedi et dimanche, faire fonctionner les transports en commun day and night, créer un service public de love hotel, tripler les cours d'anglais et de numérique au collège à la place du latin ? etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens