Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 08:49

 

Le président Hollande est au plus bas dans les sondages, répétent les medias tout comme ils parlent par habitude de la percée du Front national.

En fait sa popularité décroit de façon constante depuis son élection, et ce malgré les « annonces » de reprise économique et de décélération du chômage.

Bien sûr il a eu les hausses d’impôts, le cafouillage sur les rythmes scolaires. Bien sûr il y a la réforme des retraites qualifiée d'injuste il y deux ans à peine. Et aussi son parcours un peu va-t-en guerre en septembre à propos de la Syrie. Mais il est possible que le discours optimiste de Hollande en soit la vraie raison.

Les Français n'aiment pas ça, medias en tête qui préfèrent annoncer les mauvaises nouvelles. Parce qu'il y a plus a en dire et parce que ça renforce leur pouvoir. Et puis les slogans rabâchés comme « le pays est désespéré » (relayé par l'opposition autant que par Edwy Plenel de Mediapart, même si ça profite à l’extrême droite) sont bien plus mobilisateurs que la thématique de Hollande sur la prospérité, la justice et l'union de la nation !



Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens