Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 08:14

Tout ce barouf que fait la presse sur le taux d'abstention, c'est un droit le vote, mais ce droit va jusqu'à s'abstenir. Surtout qu'Il y a à peine trois ans le taux de participation à la présidentielle était très important. Ces élections régionales qui passionnent guère, devraient être couplées avec d'autres, législatives ou cantonales au moins, ce qui devrait se faire si la réforme des collectivités territoriales est votée.

De toute façon le taux d'abstention intervient peu sur les résultats. Par exemple, le résultat en Ile de France était donné par les sondages depuis près de deux semaines voire plus. Or l'abstention a diminué de 4% au 2ème tour. A cet égard, on pourrait développer l'idée qu'il suffirait d'une minorité de votants pour valider les sondages!

Certes l'abstention est particulièrement forte dans les banlieues dont beaucoup d'habitants se trouvent en dehors du système. Comme d'ailleurs une partie des jeunes gens d'aujourdhui qui refusent le système, comme l'étaient les jeunes gens d'après 68, qui rejetaient le système, dont j'étais, nourri de la conviction que le système était mauvais et corrompu. Pas mal du personnel politique devraient s'en préoccuper au lieu de se battre comme des chiots les soirs d'élections à la TV, en jouant un bien mauvais pingpong...



Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens