Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 07:19

 

L'écrivain Sollers viré du JDD, journal qui appartient au même groupe que Paris Match où travaille la nouvelle « 1ère dame de France » sur qui il a écrit dans son dernier billet. Les médias insinuent qu'il pourrait y avoir eu intervention du pouvoir d'en haut, on se croirait encore sous l'ère Sarkozy !

En tout cas, pas besoin de défendre sa liberté d'expression, franchement Sollers en dispose depuis des décades et en use et en abuse même sur tous les terrains médiatiques. Pas plus de raison pour moi de le défendre, parce qu'il est contre son époque, dans la bonne tradition des lettrés des siècles passés.

C'est incroyable d'ailleurs que l’écrivain le plus en place dans l'édition et qui d'une certaine façon a le plus d’influence clame partout que « l'époque est misérable ». Il parle de celle-ci, la nôtre, que nous vivons présentement et continuerons de vivre demain.

« Faire attention », lance-t-il comme s'il avait la prescience qu'on serait « parti dans une mauvaise voie »... Lui il attend une sorte de renaissance qui viendrait des valeurs du 18e siècle dont il se dit aficionado.

Moi j'avoue espérer un monde se modelant à partir des valeur montantes de cette époque que je ne trouve pas misérable !



Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens