Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 08:24

L'euro attaqué, ils peuvent toujours les spéculateurs, l'euro est une eurozone, donc l'euro pourrait tomber à 1 dollar ou moins, il l'a déjà fait, cela ne changerait presque rien. Sauf à redonner une certaine croissance à l'Europe du type de celle de la Chine et des USA qui ont une monnaie sous-évaluée.

Bien sûr les opposants de toujours à l'euro (extrême gauche + extrême droite) en profitent pour relancer leur propagande. Et en effet, huit ans après sa mise en place, 69% des Français disent regretter le franc, ce qui entre nous relève de la bêtise des peuples.

Cependant la position récalcitrante des opinions publiques, en particulier allemande, à aider la Grèce en lui avancant de l'argent est encore plus pénible. Surtout si l'on pense à tous ces touristes allemands, français et autres qui sont allés depuis des décades se prélasser dans les iles grecques, usant des routes, aéroports et autres infrastructures, tout en payant presque rien par rapport à chez eux!

Une gouvernance économique européenne devient urgente, car il faut accroitre la péréquation entre régions riches et pauvres de l'Europe, comme si c'était un même et seul pays. D'ailleurs, c'est ce qu'il faudrait faire pour la Terre entière.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens