Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 08:53

Je fais la queue à la poissonnerie du marché pour acheter du poisson. J'entends vaguement le vendeur qui n'est pas celui que je connais, parler de son enfant « qui a fait sa première grande crise ». Il dit qu'il l'a mis au coin, il n'y a que ça qui marche. Et quand il sera plus grand, ce sera au coin avec un balai.

J'ai réfléchi un instant à quoi servait le balai, sans doute à lui en foutre un coup pour qu'il y aille plus vite, au coin. Un instant, le temps de partir, j'ai quitté la queue.

Je ne sais s'il a compris ma désapprobation. En tout cas, il n'a pas pu y voir mon approbation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens