Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 14:33

Heureusement on peut voter avec la carte d'identité, à condition de connaître son bureau de vote, car la carte d’électeur il faut savoir où on l'a rangée. Ensuite sur place des big books imprimés permettent de retrouver votre nom, vous devez prendre des quantités de bulletins, que vous avez déjà reçu par la poste, pas obligé de les prendre tous, puis vous avez à vous dépatouiller avec les rideaux noirs pour se placer dans l'isoloir.

Et là vous constatez l’inadaptation du bulletin de vote des régionales qu'il faut plier en deux puis en quatre et en huit pour le glisser dans la petite enveloppe anthracite. Ensuite de nouveau devant l’urne, quelqu'un.e tourne les pages à la recherche de votre nom dans le big book copie du premier, puis vous votez et puis vous signer et reprenez le chemin de chez vous.

Ce soir des scrutateurs courageux vont compter les enveloppes, en retirer les bulletins, compter ceux de chaque candidat, éventuellement vérifier, revérifier, et puis envoyer les résultats à un centre local puis départemental puis régional etc.

Démonstration facile de ce que le vote par internet serait tellement plus simple, bien sûr qu'il faudrait sécuriser comme on l'a fait pour le vote physique et comme l'a fait pour les différents accès aux institutions..

http://jeanpierreceton.com

Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens