Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 09:54

 

L'impotence des pouvoirs dits publics. Deux exemples: l'état des prisons en l'occurrence de Marseille, ou le RER B à Paris.

Dans le premier cas il vient d'y avoir tout un battage médiatique à son propos, cependant il semble que rien ne puisse se faire immédiatement. Remplacer des ampoules, remettre des vitres aux fenêtres, lutter contre les cafards et les rats, tout ça pourrait se faire ou du moins commencer de se faire dans la journée selon n'importe quelle personne responsable...

Pour le RER B, c'est une lente inertie qui semble dominer ce réseau aux multiples incidents. Par exemple, tout donnait à penser que ce qui s’appelle l'interopérabilité RATP / SNCF, lancée il y a 4 ans (avec la suppression progressive des relèves de personnel en Gare du Nord), était réglée, et bien non ! Cette ligne fonctionne ainsi depuis trente ans environ.

« Ce sera opérationnel à la mi-2013, annonce le président de la RATP, nous pourrons ainsi résoudre les incidents beaucoup plus rapidement, améliorer la régularité et l’information de nos voyageurs ».

Partager cet article

Repost 0
Published by jean pierre ceton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean pierre ceton
  • : un écrivain parle en toute liberté de l'actualité, sans censure ni trompette!
  • Contact

Recherche

Liens